Neocity lève des fonds auprès du Groupe Caisse des Dépôts et Sogetrel pour soutenir sa croissance

groupe_cdc
neocity-logo-700
groupe-sogetrel

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 17/12/2018

Neocity, référence des applications mobiles Smart City, annonce une levée de fonds avec le Groupe Caisse des Dépôts et Sogetrel pour soutenir sa croissance et continuer d’innover aux côtés des collectivités.

Cette première levée de fonds est le fruit d’une vision stratégique commune portée par la startup, le Groupe Caisse des Dépôts (investisseur d’intérêt général) et Sogetrel (intégrateur de référence dans le domaine de la Smart City). Cet investissement permettra à Neocity de continuer d’innover aux côtés des collectivités pour améliorer les services rendus aux citoyens.

Neocity simplifie les relations entre collectivités et habitants en mettant à leur disposition une application mobile complète, intuitive et innovante. Conçue pour les collectivités de toutes tailles, depuis les agglomérations jusqu’aux zones peu denses, la solution Neocity permet de répondre aux besoins quotidiens des citoyens et d’améliorer leur « qualité de vi(ll)e ».

Alliant les nouveaux usages mobiles et les opportunités offertes par la Smart City, l’application permet d’engager les citoyens au niveau local grâce à ses nombreuses fonctionnalités : événements, signalements, alertes, informations, sondages, etc.

Parallèlement, la solution offre aux collectivités des outils précieux pour appréhender les problématiques de la ville de demain : tableaux de bord, reporting, suivi des demandes, statistiques, aide à la décision, etc. Plus qu’une simple application, c’est un véritable outil de productivité déjà utilisé quotidiennement par les services et les décideurs locaux de plus de 45 collectivités comme Aulnay-sous-Bois, Chartres, Asnières-sur-Seine, Nogent-sur-Marne ou Sens.

À propos de Neocity

Animés par l’envie de rendre les nouveaux outils numériques accessibles à l’ensemble des collectivités, Pierre Saulnier et Victor Perraud ont fondé Neocity en 2014. Disponible en SaaS sans engagement de durée, Neocity est la première solution d’application mobile clé en main pour les collectivités (départements, régions, EPCI, villes, villages, etc.).

La startup est aujourd’hui reconnue pour son expertise dans la création d’application mobile au service des territoires : accompagnement, conseil, conception, développement, maintenance et mises à jour.

Adaptée aux besoins de toutes les collectivités, la solution Neocity est déjà présente dans plus de 45 collectivités et offre ses services à plus d’1,3 millions de citoyens français.

Pour soutenir sa croissance, Neocity recrute de nouveaux talents : account manager, business developer, UX/UI designer, lead developer, etc.

www.neocity.fr  /  @Neocity_mobile

Contact : contact@neocity.fr

À propos de la Banque des Territoires – Groupe Caisse des Dépôts

A propos de la Banque des Territoires Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. La Banque des Territoires est également dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d’être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d’eux. Pour des territoires plus attractifs, inclusifs, durables et connectés.

www.banquedesterritoires.fr  /  @BanqueDesTerr

Banque des Territoires – Groupe Caisse des Dépôts

Service presse : Isaline Ollivier – 01 58 50 23 07 – isaline.ollivier@caissedesdepots.fr

À propos de Sogetrel

Créé en 1985, Sogetrel est un acteur historique majeur sur le marché des télécoms.

Intégrateur de réseaux et de systèmes de communication pour l’irrigation numérique des territoires, le Groupe s’est imposé comme le partenaire privilégié des grands opérateurs, des donneurs d’ordre publics et privés, et des collectivités locales, en particulier dans le déploiement de réseaux Très Haut Débit.

Avec un maillage territorial de plus de 80 implantations en France, en Suisse et en Belgique, Sogetrel est présent partout où il y a des infrastructures à concevoir, à déployer et à maintenir.

Sogetrel propose des solutions de communication sur l’ensemble des réseaux télécoms, qu’ils soient filaires (Fibre, FTTH, CPE, Cuivre) ou sans fil (WLAN, BLR, FH, Wifi, 3G/4G, TETRA INPT).

  • Autour de son pôle Réseaux d’infrastructure, Sogetrel déploie les grands projets d’aménagement numérique et contribue à plus de 80 Réseaux d’Initiative Public. Sogetrel industrialise les déploiements à travers plus de 2 500 00 interventions par an pour ses clients Grands Comptes.
  • Autour de son pôle Sûreté & Solutions Numériques, Sogetrel conçoit des solutions à valeur ajoutée telles que la Sûreté IP (Vidéosurveillance, Contrôle d’Accès, Hypervision) et les Smart Cities.

Avec un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2018, Sogetrel affiche une croissance forte et maitrisée sur des secteurs d’avenir et emploie 4 400 collaborateurs au service de la révolution numérique.

www.sogetrel.fr

Contact métier : thibault.boulle@sogetrel.fr

Start typing and press Enter to search